Si je comprends bien, pour pouvoir publier, ne surtout pas écrire en wikitext, mais bien s’appuyer sur l’url de service afin que le pdf, voir même le jeune ascii, puissent participer à la fête. : Différence entre versions

De EN65
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « <br/> En fait, notre monde pullule d'idées de qualités diverses qui lient des idées elles-mêmes .... Il faut donc sous-tendre des idées fortes au panel d'idées conte... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<br/>
 
<br/>
En fait, notre monde pullule d'idées de qualités diverses qui lient des idées elles-mêmes .... Il faut donc sous-tendre des idées fortes au panel d'idées contexturelles qui l'accompagneront pour les différents panels d'opinion des lecteurs. C'est la "nouvelle façon de penser" (relativiste) que réclamait Einstein pour pouvoir se sortir des problèmes créés par saturation de la raison logique (cause à effet). On l'appelle "agorique" pour partir d'une agora (multitude d'idées/gens/causes liées) et entrainer peu à peu l'émergence d'effets (interliés). Elle réclame une forme de raisonnement aristotélicien mais débuggé par Pierce et Eco : l'abduction.
+
En fait l'URL me donne la présentation du texte, l'ascii éventuel simplifie ma conversion de format qui est souvent trés fastidieuse.
  
Coup de pot, c'est la forme de base de raisonnement marin : parer la vague avant d'en connaître les causes. Pour décider dans l'incertitude.
+
Notre numérique quotidien, lisible par nous, nos ordinateurs et nos héritiers, utilise trois concepts de contenu : le document (depuis n.000 ans), le temporaire (brouillon) et le perférent (perferendum de Ciceron : le texte tenu à jour par toi, des tiers ou le(s) auteur(s)). Il utilise aussi plusieurs centaines de formats qui seront libres (ex. wikitext) publics (ex. pdf)  ou propriétaires (ex. word). D'expérience, la meilleure approche de présentation de texte est (wikitext) est (1) transparent à tous ces aspects et surtout (2) homogène à ses stemma (articulation du sens) car intégrant la typographie, les notes et les images au paragraphe. D'où son interêt et la présentation de http://en65.fr qui est sous wikitext.
 
<br/>
 
<br/>

Version actuelle en date du 18 janvier 2021 à 15:54


En fait l'URL me donne la présentation du texte, l'ascii éventuel simplifie ma conversion de format qui est souvent trés fastidieuse.

Notre numérique quotidien, lisible par nous, nos ordinateurs et nos héritiers, utilise trois concepts de contenu : le document (depuis n.000 ans), le temporaire (brouillon) et le perférent (perferendum de Ciceron : le texte tenu à jour par toi, des tiers ou le(s) auteur(s)). Il utilise aussi plusieurs centaines de formats qui seront libres (ex. wikitext) publics (ex. pdf) ou propriétaires (ex. word). D'expérience, la meilleure approche de présentation de texte est (wikitext) est (1) transparent à tous ces aspects et surtout (2) homogène à ses stemma (articulation du sens) car intégrant la typographie, les notes et les images au paragraphe. D'où son interêt et la présentation de http://en65.fr qui est sous wikitext.