Musée
Cette section est destinée à accueillir les souvenirs mis à disposition ou retrouvés par les uns ou les autres. Chacun peut y ajouter ses propres entrées après avoir bien compris comment faire (cf. manuel de l'utilisateur, une fois celui-ci complété).
Nous appellerons ici "trophées" les "objets digitaux" de plus de 40 K envoyés par des membres. Ces objets pour être utilisables doivent être envoyés pour l'instant à bsi@en65.fr et non à promo@en65.fr qui est limitée aux messages de moins de 40 K, qui demandent un long temps de chargement, peuvent saturer la mémoire des destinataires et dont le classement sera plus difficile en raison des conflits de nommage possibles.
La méthode de gestion de ces "trophées" est en cours d'étude. Merci de donner quelques jours de répit. A titre d'illustration :
- Culations : retour de biffe (Picard)
- liste des photos
- liste des mp4
- Pour l'instant les images et mp4 reçus par bsi@en65.fr sont renommés [1] selon le format "65XX-nom-par-envoyeur" pour éviter les conflits et stockés sur deux (en cours) répertoires dupliqués sur Dropbox avec des liens publics ouverts à ce site.
- ____
- ↑ merci de donner un peu de temps à l'aspi de service avent de s'enquérir de la suite donnée.
- Note
- le système utilisé par la promo pour ce site est composite. Il utilise des applications logicielles de référence du marché (Apache, SQLite, MediaWiki, Exim, Mailman, Dropbox, CentOS). Ces applications ne sont compatibles qu'au niveau de base du protocole TCP/IP (internet protocol) auquel est stratégiquement (NSA/NTIA) confiné le réseau depuis 1986. Le but est de peu à peu remplacer ces applications autonomes (chacune a son mot de passe, ses bases de données, ses répertoires, ses formats, ses hackers) par un jeu de fonctionnels libres interopérables entre eux, et avec : l'intelligence étendue propre au réseau, à l'"agora" de la promo et au savoir (sapience) de chacun.
- Il s'agit d'un travail de déconfinement de très longue haleine. Mais l'expérience pratique acquise ici complète très heureusement le travail de standardisation et de développement en cours depuis quelques années à l'IETF (et personnellement à l'encontre du confinement qui résulte du blocage de la vicariance fournie par l'"augmentation humaine" et de l'"extension des services réseau".